Madame C.

Madame C.

Notre Chère Madame C. a dit oui à l’amour de sa vie quelques jours avant l’annonce du confinement. Un peu d’espoir et de joie dans cette période difficile !

Pour nous mettre du baume au coeur, elle a accepté de se prêter au jeu des questions/réponses afin de partager avec nous son mariage et le choix de sa robe de mariée au sein de showroom Mademoiselle A DIT OUI.

 

En quelques mots, pouvez-vous nous raconter la rencontre avec Monsieur ?

Quelle chance de rencontrer l’homme de sa vie sur le lieu de notre travail, c’est ce que j’ai ressenti quand il est arrivé dans l’entreprise où je travaillais. Après des échanges à la machine à café, des soirées arrosées, une complicité naissante …nous voilà en couple. Une belle histoire d’amour a commencé.

 

Comment a-t-il fait sa demande en mariage ?

Quelques jours après mes 30 ans, nous devions nous rendre chez un grand chef cuisinier avec une nuit dans un bel hôtel-spa. J’avais secrètement l’espoir qu’il me demande en mariage dans cet endroit. Après la naissance de nos 2 enfants, le mariage nous semblait la prochaine étape. Mais il m’a surprise… le jour de mes 30 ans : je rentrais du travail, jouais avec mes enfants et un beau bouquet m’attendait dans le salon accompagné d’une jolie bague. Pour finir cette belle journée, il avait invité notre famille proche autour d’une coupe de champagne. On leur a instantanément annoncé mon merveilleux cadeau. La soirée fut belle !

 

Pouvez-vous nous parler du choix de VOTRE robe et de votre expérience chez Mademoiselle A DIT OUI ?

Après quelques essais non concluants dans des boutiques à Saint Etienne, la cousine de mon chéri m’a vivement conseillé « Mademoiselle a dit oui ». Après un tour sur le site internet et sur Instagram, les robes me correspondaient beaucoup plus et dans le style que je recherchais. Je suis donc allée faire un premier essayage en juillet 2019 avec l’une de mes témoins. Pas encore de réel coup de cœur mais une se détachait du lot mais je devais être encore patiente car la nouvelle collection arrivait en septembre. Début octobre 2019, me voilà de retour à Clermont-Ferrand avec mes témoins, pour LE choix. J’en ai essayé beaucoup, notamment de la marque Rembo Styling. Je souhaitais une robe fluide, simple mais à la fois travaillée avec de jolis détails : une a fait l’unanimité : Lila Grace.

Le showroom de Camille a rendu cet instant intime et rempli d’émotion pour moi mais aussi pour mes témoins. Camille a su me conseiller avec honnêteté et bienveillance.

 

Comment s’est passé votre D-Day ?

Le week-end de notre mariage fut une véritable parenthèse hors du temps. Nous avons installé le vendredi avec nos témoins et famille et ça a été un beau moment de partage : ils étaient là, heureux et bienveillants. Le samedi tout s’est intensifié.  Le matin, le stress commence à monter, jusqu’à l’entrée dans l’Eglise où toute l’attention est sur nous… et puis on profite, on est sur notre petit nuage de bonheur.  Ce qui nous a le plus touché est de voir tous nos proches réunis pour célébrer notre union, heureux pour nous et prêts à faire la fête dans une ambiance de folie. Le lendemain fut une journée ensoleillé où l’on a pu à nouveau profiter de nos proches. Le soir, il était temps de rentrer à la maison… avec un sentiment de joie, de reconnaissance mais également de nostalgie. On ouvre la porte et surprise, nos témoins étaient là. Les émotions nous ont envahi… quel week-end !

 

Avez-vous un conseil à donner à nos Bride-to-be ?

On veut que tout soit parfait, on y pense tous les jours avant le d-day… Mais il faut surtout se dire qu’on se marie qu’une fois : il ne faut pas être seulement là physiquement mais vivre le moment à fond. Mon conseil ? Prenez du recul, aimez-vous et profitez au maximum car ces moments inoubliables sont aussi beaucoup trop courts…

*****

Nous souhaitons beaucoup de bonheur à notre merveilleuse Madame C. dans sa nouvelle vie de mariée !

Photographies : Pierre Grasset
http://www.pierregrasset.com/fr/accueil.html