Le mariage de Madame C.

Le mariage de Madame C.

Notre chère Madame C. a dit oui à l’amour de sa vie il y a quelques semaines !

Elle nous raconte ses préparatifs et se livre à nous sur son D-Day!

En quelques mots, pouvez-vous nous raconter la rencontre avec Monsieur ?

C’était en Novembre 2014, sur une fin de soirée place de la Victoire à Clermont-Ferrand. Nous nous sommes croisés, il m’a simplement dit : «  Hey Salut, je m’appelle Anthony ! » et nous avons discuté jusqu’à point d’heure autour d’un verre sans pouvoir plus se lâcher … J’ai tout de suite accroché à ses yeux pétillants et son humour.  Malgré nos esprits très cartésiens sur les relations amoureuses, je crois qu’on peut parler de coup de foudre…

Comment a-t-il fait sa demande en mariage ?

Je l’ai rejoint au Brésil où nous étions déjà allés en 2015 pour notre 1ervoyage tous les deux, il y travaille régulièrement. J’ai eu pleins de soucis de retard entre mes avions alors j’avais acheté une bouteille de Ruinart au duty free dans le but de partager une soirée romantique à mon arrivée. Il avait pris soin de m’organiser des vacances de rêve où nous faisions pleins d’activités que j’adore mais il n’était jamais partant pour boire la bouteille de champagne !!! Le dernier soir, il m’a amené sur une plage magnifique avec un coucher de soleil dans l’océan et a enfin voulu boire cette bouteille !!! Il s’est mis à genou devant moi lorsque le soleil était à moitié caché et il m’a lu un magnifique poème racontant notre histoire. Il a conclu en me disant : « c’est pour toutes ces belles raisons que je veux que tu deviennes ma femme » et il m’a sorti une bague superbe… Je pleurais tellement de bonheur que je ne pouvais plus parler ou bouger…

Pouvez-vous nous parler du choix de VOTRE robe et de votre expérience chez Mademoiselle A DIT OUI ?

Anthony m’avait dit ne pas être très fan des robes de mariés hormis celle d’une amie qui était une de la collection de Fabienne Alagama. Sur Clermont, il n’y avait donc que Mademoiselle à dit qui en avait et nous avons convenu de faire des essayages là-bas avec mes témoins. Camille nous a reçu chaleureusement et m’a mis tout de suite à l’aise en me laissant choisir autant de robes à essayer que je le souhaitais. Je voulais absolument une robe courte au départ, étant petite je pensais que cela m’irait mieux. J’ai du passer 80% de ce qu’elle avait !!! Elle savait simplement lire dans mon regard si elle remettait la robe sur son cintre ou me la mettait à part. Au final, une sélection de 4 robes m’attendait dont deux de Fabienne Alagama mais aucune courte ! Je suis retournée un mois après essayer à nouveau ces quatre robes et il était évident que je prendrai la Honey Bear de chez Rembo Styling … Comme j’ai beaucoup entendu, je peux valider cette légende : « on imagine sa robe de mariée d’une façon et on choisit l’extrême inverse !!! »

Comment s’est passé votre D-Day ?

 Notre mariage se déroulait à Montalivet, un village sur la côte Atlantique, pendant le pont de l’Ascension sur quatre jours en petit comité. Tout le monde est arrivé le jeudi 30 mai. Nous avions réservé un petit camping qui pouvait recevoir tous nos invités dans des mobil-homes et nous avions installés une grande tente de réception sur les emplacements libres. La fête a donc commencé dès la veille ! Le vendredi nous passions à la mairie puis nos proches nous avaient organisé une cérémonie laïque sur une plage sauvage. Il faisait un temps magnifique, c’était paradisiaque ! Le soir nous sommes retournés au camping pour le vin d’honneur et un repas succulent organisé par Tara traiteur. Un groupe de musique Jeko nous a fait un concert qui a enflammé le lieu !! L’ambiance a tout de suite pris et jusqu’au bout de la nuit les gens se sont amusés. Le lendemain, le samedi donc faisait aussi partit du mariage : activités surf, pétanque, barbecue etc toute la journée avec tout le monde. Nous avions l’impression d’être dans une colonie géante avec tous les gens que nous aimons, c’était très drôle et très fort !

Avez-vous un conseil à donner à nos Bride-to-be ?

Avant tout et surtout à tout moment se rappeler qu’il faut faire les choses qui vous ressemblent !!! Nous sommes complétement sortit des traditions (mariage un vendredi, loin de chez nous, pas de dragées, pas d’église, pas de voiture loué, pas de costume, etc) pour s’ouvrir à tous les gens qu’on aime. En sortant du cadre, nos invités sont vraiment venus dans notre univers et ils ont découvert entièrement. Nous avons l’impression qu’il y a eu un échange d’amour entre Anthony et moi mais aussi de nous avec nos proches et nos proches entre eux. Notre mariage correspond pour chacun à une parenthèse de vie, ce n’était pas un spectacle, c’est un moment qu’ils ont tous vécu et dont ils étaient tous acteurs. Peut-être l’autre conseille serait aussi serait de déléguer : nous avions donné des missions à chaque personne pour les impliquer (aussi car nous ne pouvions pas tout gérer sur 4 jours…) et les gens ont adoré cela ! Parfois vous pourriez hésité de peur de les déranger mais pour eux cela a été de belles preuves d’amitié et de confiance. Mon dernier conseil serait d’essayer de se débrouiller pour faire cela sur plusieurs jours comme nous avons fait (pour un pont par exemple) car vous pouvez vraiment prendre le temps, partager un vrai moment avec chaque personne, et avoir encore plus de merveilleux souvenirs !!

 

 

***

Photographies  : Sweet Ice Cream Photography : http://sweeticecream.fr

Coiffure : Sony de « Il était une fois la coiffure »

Maquillage : Anaïs Roux de « make-up by Anaïs »